13.05.2020

Les plantes du jardin aiment la pluie

Arroser avec des systèmes de pompage respectueux des plantes et de l’environnement

Pompe pour collecteur d'eau de pluie 4000/1 © GARDENA

Une pompe pour collecteur d’eau de pluie permet de déplacer l’eau précieuse de vos collecteurs, cuves et puits, assurant ainsi l’arrosage du jardin même en période de faibles précipitations.

Ce communiqué de presse contient : 4 Images 1 Document

Texte court (307 Caractères)Texte seul download

En récupérant l’eau de pluie dans un réservoir ou une cuve, vous économisez de l’eau potable et contribuez au bien-être de vos plantes de jardin. Vous n’avez plus besoin de ce lourd arrosoir pour transporter l’eau du robinet jusqu’à vos plantes! Les systèmes de pompage représentent la solution au problème.

Texte long (1944 Caractères)Texte seul download

L’eau du robinet ne convient pas à toutes les plantes du jardin. Par exemple, les camélias, les cornouillers à fleurs japonais, les rhododendrons et les myrtilliers sont très sensibles à l’eau calcaire. Une teneur en calcaire trop importante modifie la composition chimique du sol, limitant ainsi la disponibilité de certains nutriments. Cela est particulièrement vrai pour le fer.

Gratuit et respectueux de l’environnement

La récupération de l’eau de pluie constitue une méthode d’arrosage plus respectueuse des plantes. Toutes les plantes en bénéficient. Lors des plus chaudes journées d’été, elles ne subissent pas de choc thermique lorsque l’eau glacée du robinet tombe sur leurs feuilles. Il apparaît évident que récupérer l’eau de pluie permet de préserver les ressources en eau potable.

Le moyen le plus simple de récupérer l’eau fournie par les nuages est de la stocker dans des collecteurs d’eau de pluie. Un baril d'eau de pluie standard a un volume de 300 litres. Si vous ne voulez pas être dépendant des précipitations, vous pouvez collecter l’eau de pluie dans des cuves enterrées. Leur capacité peut aller de 1’500 à 10'000 litres en fonction du système installé.

Notre outil d’aide à l’achat saura vous conseiller

Pour amener l’eau à destination, les jardiniers astucieux préfèrent utiliser des pompes plutôt que des arrosoirs. Les pompes sans fil représentent une excellente alternative si aucune alimentation électrique n’est disponible. Une fois mises en marche et raccordées aux arroseurs, aux pistolets d’arrosage ou à un système d’arrosage goutte à goutte économe en eau, elles permettent d’arroser les plantes du jardin en un clin d’œil. Et si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle pompe choisir pour chaque application: L’outil d’aide à l’achat de GARDENA saura vous conseiller.

À propos de GARDENA
Depuis plus de 50 ans, GARDENA propose tout ce que les passionnés de jardinage peuvent souhaiter. Le vaste assortiment comprend des solutions et des systèmes innovants pour l’arrosage, l’entretien des pelouses, des arbres et des arbustes, ainsi que pour le travail du sol. Aujourd’hui, l’entreprise GARDENA est l’un des fournisseurs principals d’appareils de haute qualité en Europe et elle est représentée dans plus de 100 pays dans le monde. GARDENA est une marque du groupe Husqvarna. Pour plus d’informations, rendez-vous sur gardena.com.
Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip : download Téléchargement direct folder_open Enregistrer sur lightbox

photo_camera Images (4)

Pompe pour collecteur deau de pluie 40001
2 126 x 1 535 photo_camera © GARDENA
Pompe pour collecteur deau de pluie 20002 Li-18
3 500 x 2 634 photo_camera © GARDENA
Station de pompage
1 535 x 2 126 photo_camera © GARDENA
Micro Drip System
2 126 x 1 535 photo_camera © GARDENA


Contact

6 Judith Supper (CH)