12.02.2020

Tonte: ramassage ou mulching?

Le savoir-faire de tonte GARDENA

HandyMower © GARDENA

Pour les petites pelouses, la tondeuse HandyMower offre une tonte rapide. Cette tondeuse sans fil maniable est dotée d’une lame de mulching qui broie les brins d’herbe en une couche fine qui peut être laissée au sol.

Ce communiqué de presse contient : 3 Images 1 Document

Texte court (234 Caractères)Texte seul download

Les tondeuses conventionnelles collectent l’herbe coupée dans un bac de ramassage. Les tondeuses avec mulching fonctionnent selon un principe différent. Elles ne collectent pas l’herbe coupée mais la redéposent au sol finement broyée.

Texte long (2507 Caractères)Texte seul download

Deux principes, un objectif

En fonction de la météo, la première tonte de l’année a lieu en mars ou en avril. Une tondeuse conventionnelle collecte l’herbe coupée dans un bac de ramas-sage afin de s’en débarrasser via les déchets verts ou dans un tas de compost. Cette méthode a pour avantage de donner à la pelouse fraîchement tondue une apparence très propre.

Avec le mulching, en revanche, l’herbe finement broyée par les lames de la tondeuse reste au sol. Les organismes vivant dans le sol s’occupent alors de sa décomposition, contribuant ainsi au prolongement du cycle de fertilisation. À la manière du compost, l’herbe coupée améliore durablement la composition du sol et ralentit le dessèchement de la terre lors des chaudes journées d’été.

Le mulching avec les robots tondeuses et la HandyMower

Les robots tondeuses GARDENA de la gamme SILENO utilisent le principe du mulching. Ils laissent une couche d’herbe broyée si finement qu’elle en est im-perceptible. Parmi les nouveautés de cette année dans la gamme de tondeuses avec mulching GARDENA figure la tondeuse manuelle HandyMower Li-18/22. Elle constitue la solution idéale pour la tonte des très petites pelouses. Alimen-tée par une batterie de 18 V, elle peut entretenir environ 50 m² de pelouse en 20 minutes. Elle est dotée de trois niveaux de réglage de la hauteur de coupe pour s’adapter à la hauteur de l’herbe.     

Mise à jour logicielle

Début 2020, GARDENA propose une mise à jour logicielle complète pour les robots tondeuses SILENO city et SILENO life. Elle permet, par exemple, aux robots tondeuses de détecter les températures inférieures à zéro. Les proprié-taires et les acheteurs de robots tondeuses peuvent télécharger gratuitement l’ensemble des nouvelles fonctionnalités depuis le site Internet pour ainsi mettre à jour ou à niveau leur SILENO. Tous les nouveaux appareils sont déjà équipés de la version la plus récente.

Offre de remboursement pour tous les robots tondeuses SILENO

Du 15 mars au 30 juin 2020, tout acheteur d’un robot tondeuse GARDENA peut bénéficier d’un remboursement de CHF 100 sur l’achat d’un robot tondeuse en version non intelligente, et de CHF 150 en version intelligente. Pour ce faire, il suffit de charger le justificatif d’achat sur le site gardena.com. Pour plus d’informations ou pour connaître les conditions de participation avant le début de l’offre, consultez la page www.gardena.com/cashback.

À propos de GARDENA
Depuis plus de 50 ans, GARDENA propose tout ce que les passionnés de jardinage peuvent souhaiter. Le vaste assortiment comprend des solutions et des systèmes innovants pour l’arrosage, l’entretien des pelouses, des arbres et des arbustes, ainsi que pour le travail du sol. Aujourd’hui, l’entreprise GARDENA est l’un des fournisseurs principals d’appareils de haute qualité en Europe et elle est représentée dans plus de 100 pays dans le monde. GARDENA est une marque du groupe Husqvarna. Pour plus d’informations, rendez-vous sur gardena.com.
Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip : download Téléchargement direct folder_open Enregistrer sur lightbox

photo_camera Images (3)

HandyMower
2 126 x 1 535 photo_camera © GARDENA
smart Sileno city
2 333 x 3 500 photo_camera © GARDENA
HandyMower
2 237 x 3 500 photo_camera © GARDENA


Contact

5 Caroline Zollinger (CH)
Caroline Zollinger
Brizamedia Medienservice
brizamedia.ch
zollinger@brizamedia.ch
Tel: +41 79 891 12 64

6 Judith Supper (CH)