07.10.2026

Un seul système pour entretenir le jardin toute l’année

La nouvelle gamme GARDENA combisystem

Ce communiqué de presse contient : 5 Images

Texte court (283 Caractères)Texte seul download

Qu’il s’agisse d’entretenir la pelouse, de récolter, de tailler ou de scier, le jardin nécessite des soins tout au long de l’année. Le nouveau GARDENA combisystem associe des manches interchangeables à une large sélection d’outils, afin de disposer de l’outil adapté à chaque tâche. 

Texte long (2873 Caractères)Texte seul download

Le manche comme base du système
Le manche constitue la base du GARDENA combisystem. De nombreux outils sont disponibles pour l’entretien de la pelouse, le travail du sol, la récolte, la taille, le nettoyage et les travaux de déblaiement.

Trois types de manches sont proposés : en bois, en aluminium ou télescopiques. Les manches télescopiques permettent d’atteindre des hauteurs de travail allant jusqu’à six mètres. Le système de verrouillage maintient fermement le manche et l’outil ensemble, tandis que la vis de fixation permet de sécuriser rapidement l’ensemble.

Des outils pratiques pour l’entretien de la pelouse
Râteaux, épandeurs et scarificateurs permettent d’entretenir la pelouse en toute saison. Le désherbeur de joints 3-en-1 GARDENA combisystem permet de ratisser, ramasser et tamiser. Le scarificateur GARDENA combisystem élimine la mousse, les mauvaises herbes et le feutre de la pelouse et s’utilise facilement grâce à son axe et à ses roues. L’épandeur GARDENA combisystem répartit l’engrais de manière uniforme, tandis que le large râteau à feuilles XXL en plastique, pliable, permet de gagner du temps lors du ramassage des feuilles et de l’herbe coupée.

Un travail du sol simplifié
Râteaux, outils de jardinage et binettes facilitent l’ameublissement, l’aération et le travail du sol dans les massifs. Le cultivateur-râteau GARDENA combisystem ameublit le sol tout en éliminant les mauvaises herbes. Le cultivateur GARDENA combisystem permet de travailler les sols durs sans endommager les plantes, tandis que les roues en forme d’étoile du cultivateur étoile préparent le sol avant les semis.

Des récoltes facilitées
Le cueille-fruits GARDENA combisystem peut être utilisé avec ou sans manche combisystem. Ses ouvertures dotées de dents inclinées facilitent la cueillette des fruits.

Tailler et scier en hauteur
L’ébrancheur à enclume GARDENA combisystem permet de couper les branches sèches et cassantes avec un minimum d’effort. Grâce à son système de démultiplication par cinq, l’ébrancheur à lames franches GARDENA combisystem est particulièrement adapté à la coupe des branches fraîches. Associés à un manche télescopique, les ébrancheurs et les scies extra-affûtées permettent également d’atteindre les branches situées en hauteur.

Nettoyer et préparer le jardin pour l’hiver
Le désherbeur de joints 3-en-1 GARDENA combisystem associe une lame en acier inoxydable pour les joints étroits, un arceau incurvé pour les joints plus larges et des poils métalliques pour éliminer la mousse et les saletés.

Le nettoyeur de gouttières GARDENA combisystem dispose d’un angle de travail réglable et de deux grattoirs, tandis que la raclette, équipée d’une double lèvre en caoutchouc, permet d’évacuer l’eau des surfaces lisses.

À propos de GARDENA
Depuis plus de 50 ans, GARDENA propose tout ce que les passionnés de jardinage peuvent souhaiter. Le vaste assortiment comprend des solutions et des systèmes innovants pour l’arrosage, l’entretien des pelouses, des arbres et des arbustes, ainsi que pour le travail du sol. Aujourd’hui, l’entreprise GARDENA est l’un des fournisseurs principals d’appareils de haute qualité en Europe et elle est représentée dans plus de 100 pays dans le monde. GARDENA est une marque du groupe Husqvarna. Pour plus d’informations, rendez-vous sur gardena.com.
Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip : download Téléchargement direct folder_open Enregistrer sur lightbox

photo_camera Images (5)

The GARDENA combisystem
3 500 x 2 334 photo_camera
The GARDENA combisystem 3in1 Patio Weeder
3 500 x 2 334 photo_camera
The GARDENA combisystem Gutter Cleaner
3 500 x 2 334 photo_camera
The GARDENA combisystem Snow Shovel ES 50
3 500 x 2 461 photo_camera
The GARDENA combisystem Spreader
3 500 x 2 334 photo_camera

Contact

7 GARDENA (BE-nlfr)
Kevin Dhaene
GARDENA Belgium
kevin.dhaene@husqvarnagroup.com

8 GARDENA (BE-nlfr)
Bright8
PR agency
gardena@b8.nl