05.05.2021

Protéger, renforcer, soigner

Conseils et recettes pour entretenir vos plantes en douceur

Pulvérisateur à pression préalable

Le Pulvérisateur à pression préalable Plus 5 l avec filtre en nylon pour le tamisage des décoctions faites maison.

Ce communiqué de presse contient : 5 Images 1 Document

Texte court (377 Caractères)Texte seul download

La traditionnelle devise des jardiniers «Mieux vaut prévenir que guérir» est plus que jamais d’actualité. Que ce soit dans un jardin communautaire, sur un balcon ou dans le grand jardin d’une maison, les plantes nécessitent de l’eau, de la nourriture et de l’entretien. Si vous voulez prendre particulièrement soin de vos plantes, veillez à leur bonne santé de manière précoce.

Texte long (4246 Caractères)Texte seul download

Qui ne souhaite pas avoir un beau jardin verdoyant et fleurissant? L'horreur est d'autant plus grande lorsque le feuillage de votre hortensia préféré jaunit ou que vos plants de laitue commencent à se flétrir. D’où le problème peut-il venir? Il est temps d'examiner de plus près l'alimentation des plantes.

Nourrir les plantes à base de café et de laine de mouton
Les besoins en nutriments varient en fonction de la plante et du sol. Les plantes à forte croissance comme les choux ont besoin d’une grande quantité d'engrais organiques riches en azote, tandis que les plantes à faible croissance comme le thym ou la sarriette sont moins exigeantes.

Le marc de café est un engrais rapide à utiliser. Saupoudré sur les racines, il fera le bonheur des plantes qui nécessitent un sol légèrement acide et riche en humus (par exemple les hortensias, les rhododendrons et les myrtilliers). La laine de mouton est un engrais organique moins connu. Sa forte teneur en kératine en fait un bon engrais organique longue durée. Il suffit de déposer une poignée de petits morceaux de laine de mouton dans le trou lors de la plantation.

Vaporiser de l’énergie végétale pure
On utilise le purin et le bouillon comme engrais depuis des siècles. Par exemple, l’extrait d'ortie est riche en azote et en minéraux. La préparation nécessite de hacher 1 kilogramme d’orties fraîches, puis de les mettre dans un seau et d’y verser 10 litres d'eau. Laissez le tout reposer au soleil pendant 2 semaines (en remuant régulièrement). Avant utilisation, filtrez la préparation à l’aide d’un tamis, sauf si vous utilisez le pulvérisateur à pression préalable 5 l Plus de Gardena. Sa grande ouverture de remplissage et son filtre en nylon amovible permettent de verser directement l’extrait dans la bouteille sans boucher les buses. Le rayon d'action est extensible grâce à la lance de pulvérisation télescopique Gardena avec buse orientable.

Protection des plantes faite maison Les plantes mal soignées s’affaiblissent et constituent des proies faciles pour les parasites et les champignons pathogènes. Le mot-clé ici est le renforcement des plantes. En attendant, vous pouvez acheter divers produits naturels pour renforcer vos plantes. Ils contiennent tout le nécessaire pour vos cultures.

Si vous souhaitez agir vous-même, pulvérisez vos plantes avec une décoction de prêle. Pour la préparation, il vous faudra hacher environ 1 à 1,5 litre de pousses de prêle fraîches et les arroser d’eau (de préférence de pluie). Laissez infuser pendant une journée en remuant de temps en temps. Ensuite, portez le mélange à ébullition et laissez mijoter pendant environ 30 minutes à feu doux. Une fois refroidi, une partie de la décoction ainsi préparée peut être filtrée dans le pulvérisateur à pression et diluée avec de l’eau (rapport de 1:4). Il est important de mouiller les feuilles des plantes affaiblies des deux côtés. Le pulvérisateur à pression Gardena facilite l’application sur le dessous des feuilles grâce à sa buse en laiton inclinable jusqu’à 90 degrés.

De l’ail pour des roses fortes
Il existe également des remèdes maison contre l’oïdium. Le lait frais, tout comme les mélanges de levure chimique, d’huile de colza et d'eau ou les décoctions d’ail se sont révélés efficaces. Il est important d’humidifier régulièrement les plantes en les brumisant délicatement à l’eau. Une seule application n'a généralement aucun effet. Les pulvérisateurs doivent être soigneusement rincés à l'eau froide après chaque utilisation afin d'éviter la formation de dépôts et de mélanges indésirables dans l'appareil de pompage.

Mais brumiser les plantes n'aide pas seulement à lutter contre les maladies. Il est particulièrement recommandé d’utiliser des pulvérisateurs souples pour les jeunes pousses, car ils permettent un arrosage doux et délicat et évitent que la terre ne soit lessivée. Pour entretenir des plantes plus grandes ou plus nombreuses, le pulvérisateur à gâchette 1 l EasyPump est idéal. Il fonctionne sur batterie et permet un pompage continu, même sur de grandes surfaces. Son deuxième orifice avec bouchon doseur permet de remplir, doser et vider plus facilement.

À propos de GARDENA
Depuis plus de 50 ans, GARDENA propose tout ce que les passionnés de jardinage peuvent souhaiter. Le vaste assortiment comprend des solutions et des systèmes innovants pour l’arrosage, l’entretien des pelouses, des arbres et des arbustes, ainsi que pour le travail du sol. Aujourd’hui, l’entreprise GARDENA est l’un des fournisseurs principals d’appareils de haute qualité en Europe et elle est représentée dans plus de 100 pays dans le monde. GARDENA est une marque du groupe Husqvarna. Pour plus d’informations, rendez-vous sur gardena.com.
Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip : download Téléchargement direct folder_open Enregistrer sur lightbox

photo_camera Images (5)

Pulvérisateur à pression préalable
3 500 x 2 568 photo_camera
Pulvérisateur à pipette
3 500 x 2 333 photo_camera
Bouillon de prêle
4 857 x 3 091 photo_camera
Renforcement des plantes
5 933 x 4 182 photo_camera
Pulvérisateur à pipette: Détails
4 867 x 3 191 photo_camera


Contact

5 Caroline Zollinger (CH)
Caroline Zollinger
Brizamedia Medienservice
brizamedia.ch
zollinger@brizamedia.ch
Tel: +41 79 891 12 64

6 Judith Supper (CH)